Anniversaire enfant : pourquoi faire appel à un animateur ?

Anniversaire enfant : pourquoi faire appel à un animateur ?


Chaque année, c’est la même chose. Lorsque l’anniversaire de votre enfant approche, vous manquez de temps, d’idées et parfois d’énergie pour organiser la fête de votre bout de chou. Pourtant, il ou elle vous attend au tournant : pour le jour J, il faut que tout soit parfait pour recevoir ses copains et copines ! C’est là que le professionnel du loisir entre en jeu et peut vraiment changer la donne. Pourquoi faire appel à un animateur pour une fête d’anniversaire ? Quelle sera la valeur ajoutée pour votre évènement ? Mille Party vous dévoile les cinq bonnes raisons de vous laisser tenter !

N°1 : Un animateur pour gagner du temps

C’est la raison qui fera sûrement l’unanimité auprès de tous les parents débordés : en confiant l’organisation d’un anniversaire enfant à un pro, vous gagnez un temps fou. Vous vous épargnez de nombreuses tâches chronophages : rechercher des activités adaptées, gérer la décoration, occuper tous les enfants pendant l’après-midi… En programmant une fête avec un professionnel du loisir, tout sera parfaitement organisé de A à Z pour le plus grand bonheur des enfants.

N°2 : Un animateur pour trouver le thème parfait

Les anniversaires à thème sont les préférés des enfants. Que ce soit un univers historique ou une fête en lien avec son personnage fictif favori, il n’est pas toujours facile de trouver le thème adapté et de le décliner dans la décoration et dans les activités. Les organisateurs de fête pour enfants vous proposeront de nombreuses idées auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé. Ce sera ainsi beaucoup plus facile pour vous de choisir un thème d’anniversaire même si vous manquez d’imagination !

N°3 : Un animateur pour occuper les enfants

Lorsque toute la petite tribu est réunie chez vous, les choses sérieuses commencent : vous devez vous armer de patience et de créativité pour occuper les enfants qui débordent d’énergie. Le professionnel du loisir est habitué à gérer de nombreux enfants et à leur proposer des activités ludiques. Il saura captiver leur attention et alterner des moments de jeux avec des instants plus calmes. Sur place, il pourra aussi gérer le goûter et la remise des cadeaux afin de vous prêter main forte.

N°4 : Un animateur pour son matériel de pro

En organisant un anniversaire vous-même, vous vous rendrez vite compte que la liste des courses s’allonge vite. Surtout si vous souhaitez proposer des activités originales aux enfants ! Lorsque vous avez recours à un pro, celui-ci peut inclure dans sa formule la décoration pour la fête mais aussi tout le matériel nécessaire pour les différents ateliers prévus avec les enfants. Dans certains cas, ce dernier peut aussi prévoir le goûter à votre place.

N°5 : Un animateur pour vous permettre de profiter de la journée

Parce qu’après avoir tout donné pour organiser la fête de ses rêves à votre enfant, il faut aussi penser un peu à vous… Un animateur professionnel sera à l’entière disposition des petits et ce sera ainsi l’occasion pour vous de profiter un peu de l’après-midi pour vous détendre avec les autres parents dans la pièce d’à côté, autour d’un apéro !