Anniversaire à thème : dinosaures

Anniversaire à thème : dinosaures


L’anniversaire d’un enfant est quelque chose de sacré. De nombreux parents ne veulent pas louper cette occasion de fêter dignement la naissance de leur progéniture. De plus, l’objectif est aussi de rendre heureux tous les invités de la fête. Cependant, pour organiser un anniversaire lorsque l’on n’est pas un professionnel, il faut être rigoureux, organisé et créatif. Le but est d’être prêt le jour J pour offrir un moment à la hauteur de l’occasion.

Comment réussir sa préparation d’anniversaire ?

Vous avez décidé de créer vous-même un anniversaire de rêve pour votre enfant mais vous avez besoin de méthodologie. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout ! La première chose à faire est de sélectionner un thème en adéquation avec ses passions. En effet, si votre bout de chou vous parle sans cesse d’un héros, d’un film ou de cirque, cela peut vous mettre facilement sur la piste pour faire le bon choix. Ce dernier est de la plus haute importance pour la suite des opérations. Effectivement, vous allez vous appuyer dessus pour faire votre décoration de salle, votre table ainsi que les diverses activités. 

Parlons des activités justement. Choisissez-les en fonction du thème mais également de l’âge des enfants.  Tout le monde doit pouvoir s’amuser et comprendre facilement les règles. Partez sur quelque chose de visuel et d’efficace pour être sûr(e) de ne pas vous louper. Etablissez un planning de la journée en répartissant de manière homogène les activités, l’ouverture des cadeaux et le moment du goûter d’anniversaire. Les choses doivent parfaitement s’enchaîner pour qu’il n’y ait pas de temps morts. Enfin, pour que les invité(e)es soient présents en temps et en heure, pensez à leur envoyer des cartons d’invitation. En effet, ils doivent avoir toutes les informations nécessaires pour se rendre sur le lieu de l’anniversaire. 

Le thème des dinosaures en détail

Ce qui fascine votre enfant, ce sont les dinosaures et l’époque de la préhistoire. Partez donc sur ce thème pour réjouir toute la petite tribu. Pour les couleurs et la déco, vous pouvez opter pour des tons de vert, du feuillage, des ballons en forme de dinosaures et des ossements. Commençons par l’un des moments les plus attendus de l’après-midi : le gâteau d’anniversaire ! Orientez-vous par exemple vers un gâteau au chocolat recouvert de fondant vert. Réalisez des petits dinosaures en pâte à sucre et utilisez des oeufs en chocolat tout autour. N’hésitez pas à placer des figurines de dino sur la table. Les cake pops sont également très appréciés pour pouvoir picorer des gourmandises au long de la journée.

Côté activités, la pinata dinosaure peut être une idée parfaite pour défouler les enfants et les couvrir de bonbons et petits cadeaux dans le thème. Vous pouvez aussi faire confectionner des masques aux enfants en forme de têtes de dinosaures. A la suite, cela peut servir à faire un concours de l’animal le plus réussi ! Transformez-les en apprentis archéologues en les faisant partir à la recherche de fossiles et oeufs de dinosaures confectionnés par vos soins. Si vous rajoutez des indices pour les trouver, cette fouille grandeur nature peut être la base d’une grande chasse aux trésors dans votre jardin ! Le chamboule-tout avec des images de dinosaures peut également distraire les enfants. Pour terminer, n’oubliez pas de leur donner un petit souvenir de la journée en repartant. Par exemple, une photo de polaroid personnalisée, une figurine ou des sucreries. Ce moment restera ainsi gravé à jamais dans leur petite tête blonde !