Anniversaire à thème : Pokémon

Anniversaire à thème : Pokémon

La date si spéciale de l’anniversaire de votre enfant va bientôt arriver. Vous avez à coeur de marquer le coup pour lui faire plaisir et faire de cette journée un évènement à part. Cependant, l’organisation d’anniversaire requiert quelques astuces pour mener les choses à bien dans de parfaites conditions, si vous n’êtes pas un professionnel du loisir. Le secret se situe dans l’organisation et la préparation en amont pour ne pas vous laisser déborder le jour J.

Quels sont les éléments à connaître pour préparer l’anniversaire d’un enfant?

L’anniversaire enfant approche à grands pas mais vous ne savez toujours pas par où commencer pour organiser les festivités. Le point de départ est de choisir le thème. Effectivement, vous allez vous appuyer sur celui-ci pour créer la décoration pour anniversaire. Les activités ludiques réalisées pendant la journée seront aussi en lien. Ce thème doit être important pour votre enfant. Il doit également être assez riche pour pouvoir le décliner à travers la fête. L’objectif est que votre enfant et ses amis passent un moment inoubliable et que tout le monde s’amuse.

Trouvez un rythme entre les jeux pour enfants. L’objectif est qu’il n’y ait pas de temps morts entre les activités, l’ouverture des cadeaux et la dégustation du gâteau. Si vous avez peur de ne pas y arriver seul(e), faites appel à un animateur pour enfant.  La décoration est également primordiale pour immerger toute la troupe dans l’univers choisi. N’oubliez pas de convier les enfants en envoyant des cartons d’invitation.  Utilisez par exemple des couleurs ou des images qui font référence à votre thème. De plus, indiquez l’adresse et l’heure à laquelle ils sont attendus. De cette manière, tout le monde sera bien présent au démarrage de la fête de votre enfant.

Organiser un anniversaire Pokémon

Le thème Pokémon est très actuel puisque ces petits monstres sont présents dans les cartes, jeux vidéos et peluches dont les enfants raffolent. Commencez par adapter vos cartons d’invitation à ce thème en créant de véritables cartes pokémon. Vous pouvez être certain(e) que l’émerveillement sera au rendez-vous lors de l’ouverture du courrier ! Mettez la main à la pâte en confectionnant des pokeballs. Utilisez par exemple des balles en plastique bombées avec du rouge et de blanc par vos soins. Chacune d’entre elle peut contenir une petite figurine d’un pokémon.  Cette petite attention ravira les futur(e)s dresseurs/dresseuses de pokémons au moment de l’ouverture.

Pour rajouter du piment, vous pouvez organiser une véritable chasse aux trésorsCette dernière doit être composée d’indices à la portée des enfants. L’objectif est de trouver les pokeballs et les surprises qu’elles contiennent. Vous pouvez organiser des combats de pokémons ou un quizz pour déterminer qui sera le meilleur dresseur de la journée. Pour ce qui est du gâteau, appuyez-vous sur les pokémons célèbres et connus de tous comme Pikachu. N’hésitez pas à rajouter quelques bonbons et cake pops dans des couleurs identiques. L’objectif est de ne laisser aucun détail au hasard et faire plaisir à tout le monde. N’oubliez pas de peaufiner votre décor avec des illustrations de la série ainsi que des peluches, guirlandes et ballons. Plus le décor est fidèle au thème, mieux ce sera. La chasse aux pokémons peut commencer !