Anniversaire à thème : Spiderman

Anniversaire à thème : Spiderman


Dans quelques semaines, votre bout de chou va souffler une bougie de plus : une étape marquante aussi bien pour vous que pour lui ! Cette année, comment faire pour marquer le coup ? Organiser l’anniversaire d’un enfant est souvent un vrai parcours du combattant. Entre l’idée du thème, les activités à prévoir, l’organisation et les invitations, vous pouvez vite vous sentir débordé(e). Mille Party vient à votre rescousse et vous livre ses meilleurs conseils pour une fête réussie.

Choisir le thème super héros pour l’anniversaire de votre enfant

S’il y a un personnage qui fait rêver tous les petits garçons, c’est bien le fameux homme araignée ! Reconnaissable entre mille avec son costume rouge et bleu, Spiderman fera l’unanimité pour une fête d’anniversaire inoubliable. Vous aimeriez faire plaisir à votre petit bonhomme en lui organisant une journée de super héros ? La bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour un anniversaire réussi. Un peu de temps et d’imagination vous suffiront pour une après-midi de folie avec les copains.

Préparer une décoration à la hauteur

Il est important que tous les petits invités soient plongés dans le thème dès leur arrivée. La décoration devra donc être soignée pour l’occasion ! Reprenez les couleurs du héros pour décorer votre pièce. Vous pouvez par exemple utiliser des nappes en papier bleues et rouges pour votre table de goûter. Pensez aussi à gonfler des ballons dans ces mêmes teintes : une astuce facile et pas chère pour habiller votre pièce et faire toute la différence. Enfin, la touche finale : si vous le pouvez, placardez une affiche Spiderman sur le mur du salon pour impressionner toute la petite tribu. N’oubliez pas de préparer des cartons d’invitation à envoyer à tous les convives quelques semaines avant la fête. Réalisez-les avec votre enfant au cours d’une après-midi créative DIY.

Organiser des activités dans le thème

Maintenant que tous les copains sont réunis à la maison, comment les occuper tout au long de l’après-midi ? Mettez tout le monde dans l’ambiance en proposant un atelier de création de masques Spiderman. Chacun pourra ensuite le porter tout au long de la fête et se mettre dans la peau de son personnage préféré. Selon l’âge des enfants, vous pourrez également prévoir un moment plus calme pour regarder tous ensemble les dessins animés ou les films Spiderman.

N’oubliez pas le clou du spectacle entre deux activités : le goûter d’anniversaire. Inutile d’être un(e) pro de la pâtisserie pour vous en sortir. Vous pouvez réaliser le gâteau préféré de votre enfant et le recouvrir tout simplement de pâte à sucre aux couleurs du héros. Succès garanti ! Une autre idée pour le plus grand bonheur des petits : craquez pour un disque azyme Spiderman pour décorer le gâteau. Procurez-vous également de la vaisselle jetable à l’effigie du héros pour une table d’anniversaire mémorable. N’oubliez pas évidemment de faire des photos pour capturer tous ces supers moments !