Anniversaire enfant à thème : Vice Versa

Anniversaire enfant à thème : Vice Versa


Lorsque l’anniversaire de votre enfant arrive, c’est souvent la panique. Peu importe son âge, votre fils ou votre fille mérite une fête digne de ce nom, pour ce jour si spécial. De votre côté, les idées ne sont pas au rendez-vous et vous n’avez aucune piste pour organiser cette journée. Mille Party est toujours près de vous pour vous aider à trouver de l’inspiration. Cette semaine, nous vous proposons un thème original pour faire toute la différence : le dessin animé Vice Versa.

Les raisons de choisir le thème Vice Versa

Les enfants apprécient les grands classiques Disney que leurs parents regardaient déjà au même âge. Mais ces dernières années, de nouveaux dessins animés ont vu le jour sur les écrans et ont séduit nos bouts de chou. Parmi eux, on en retrouve de nombreux signés par les célèbres studios Pixar, dont le film d’animation Vice Versa, sorti en 2015. Ce dernier a fait l’unanimité auprès des enfants et constitue un thème idéal pour un anniversaire qui sort un peu de l’ordinaire. L’univers de Vice Versa est rigolo et coloré, pour une fête garantie 100% fun !

Décoration pour anniversaire sur le thème Vice Versa

Le maître mot pour définir l’univers Vice Versa : la couleur ! En effet, le film met en scène des personnages très colorés et pour reproduire ce thème chez vous, il ne faudra pas hésiter à utiliser du bleu, du vert, du jaune et du rouge. Vous pouvez commencer par décorer votre pièce avec des ballons de baudruche de toutes les couleurs, pour donner le ton. Equipez-vous de vaisselle jetable à l’effigie du dessin animé. Comme ce dernier est récent et encore très populaire, vous n’aurez aucun mal à vous en procurer. Pour parfaire votre déco de table, remplissez des jarres transparentes avec des M&M’s aux couleurs du film. Vous verrez que les enfants seront ravis de finir la journée en les dévorant !

Le must pour plonger les enfants dans le monde coloré de l’héroïne Riley : une grande affiche du film à placarder dans votre salon ou sur la porte d’entrée.

Programme de la journée : activités ludiques et fun

Maintenant que votre décoration est soignée, il ne vous reste plus qu’à trouver les activités pour occuper tous les petits monstres pendant la fête. Evidemment, le goûter avec le gâteau et la remise des cadeaux sera un moment clé de la journée, mais mieux vaut le garder pour la fin. Avant cela, vous pouvez organiser plusieurs petits ateliers variés, en fonction de l’âge des enfants. Des coloriages ou des puzzles sur le thème Vice Versa amuseront les plus petits. Le Memory est aussi une activité sympa si les invités sont un peu plus âgés. Enfin, un atelier DIY pour fabriquer des masques Vice Versa est une super idée pour que les petits puissent être déguisés pendant la journée. Faites-les voter pour élire le plus beau masque ! Si les enfants sont plus grands, finissez la fête avec une séance de cinéma à la maison pour regarder tous ensemble leur dessin animé préféré.