Les 10 meilleurs aquariums de France pour fêter l’anniversaire de son enfant

Les 10 meilleurs aquariums de France pour fêter l’anniversaire de son enfant


La date tant attendue par votre enfant va bientôt arriver et vous voulez que tout soit parfait ce jour-là ? Son anniversaire est un évènement à part qui doit absolument rester gravé dans ses souvenirs mais aussi dans ceux de ses invités. Vous devez donc rivaliser d’originalité et de rigueur pour être à la hauteur de cette journée. Effectivement, un anniversaire bien réussi, c’est avant tout une organisation sans faille. Du choix du thème jusqu’à la programmation entière de la journée : à vous de jouer !

Organiser un anniversaire dans un aquarium, lequel choisir pour rendre ce moment magique ?

Votre enfant est passionné par l’univers sous-marin et rêve de voir de plus près les richesses aquatiques ? Avez-vous pensé à réaliser son anniversaire au sein même d’un aquarium ? Vous avez l’assurance de faire sensation auprès de toute la tribu ! Les enfants seront totalement captivés dès l’entrée dans le lieu. N’oubliez pas de contacter l’aquarium au préalable pour réserver un horaire pour votre groupe. Profitez-en pour vérifier s’il est possible de déguster des gâteaux et d’ouvrir les cadeaux d’anniversaire sur place. Voyons maintenant quels sont les lieux les plus adaptés pour une journée inoubliable.

Sea Life, Paris Val d’Europe

Ce premier aquarium de notre liste ne regroupe pas moins de 350 espèces de poissons au total. Voilà de quoi occuper la joyeuse troupe pendant toute la journée sans la moindre sensation de flottement. Pour les plus grands (ou les plus aventuriers), l’endroit dispose d’une île aux requins avec un tunnel à 360° pour les voir au plus près. Sensations fortes garanties ! Pour les plus petits, une animation qui consiste à caresser des raies colorées les comblera de joie.

Nausicaä, Boulogne-sur-mer

Si vous habitez dans le nord de la France, rendez-vous sans plus attendre dans l’un des aquariums les plus visités d’Europe. Là-bas, ce sont 40 000 espèces qui sont regroupées pour émerveiller les petits et leur apprendre comment protéger cette nature fragile. Voilà un anniversaire sous le signe du respect de l’environnement.

Musée océanographique de Monaco

Votre enfant est passionné par les poissons mais aussi leur histoire ? Le musée océanographique est l’endroit idéal pour fêter son anniversaire ! Entre découverte des espèces, objets anciens liés au monde sous-marin et squelettes de baleine, les enfants resteront émerveillés face à ce spectacle unique. 

L’aquarium Mare Nostrum à Montpellier

Vous habitez du côté de Montpellier ? L’aquarium qui s’y trouve est l’endroit rêvé pour tous les adeptes de poissons. En effet, celui-ci a la chance de regrouper des espèces du monde entier. Voilà l’occasion de mêler l’utile à l’agréable en faisant un peu de géographie devant chacun des spécimens.

Cinéaqua, Paris

Si vous habitez la capitale, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans cet aquarium réputé pour ses nombreux spectacles et animations. En plus d’admirer les 10 000 espèces présentes sur le site, il est possible de visionner des films pour les fans de cinéma.

Le Musée de la Mer, Biarritz

Pour les personnes qui ont la chance de vivre dans le sud-ouest, le Musée de la Mer est idéal pour fêter un anniversaire digne de ce nom. Mélangeant découvertes, culture et ateliers créatifs, cet endroit marquera à coup sûr les esprits de tout le monde.

Océanopolis, Brest

Du côté de Brest se trouve un aquarium hors du commun rempli d’espèces les plus originales. En effet, cela va ravir votre enfant et ses amis. Les crabes géants ou le mur de coraux sont autant de curiosités qui laisseront la tribu bouche bée.

Seaquarium, Grau-du-roi

Dans le sud-est se cache l’aquarium le plus spécialisé dans les requins en France. Voilà donc l’endroit parfait si votre enfant est fasciné par ces derniers. Des animations sont prévues ainsi qu’un bassin tactile qui englobe nouvelle technologie et aspect ludique.

L’aquarium de La Rochelle

Cet endroit est tout simplement l’aquarium le plus visité de France donc vous ne risquez pas de viser à côté en le choisissant comme lieu d’anniversaire. Effectivement, de nombreuses espèces présentes sur place et des audioguides sont là pour que les enfants apprennent tout en s’amusant.

Le Grand aquarium de Saint-Malo

Finissons cette visite guidée avec un lieu situé à Saint-Malo.  L’anneau des requins permet de se retrouver au plus près de ses animaux préférés. Enfin, le nautibus fera découvrir aux enfants les milieux naturels dans la bonne humeur !