Décoration gâteau licorne facile

Décoration gâteau licorne facile


Nous ne savons pas vraiment pourquoi mais en ce moment nous vivons en mode licorne, la bouée pour la piscine , le gobelet , le porte gobelet tout y passe. Surement parce que les grandes vacances ensoleillées arrivent, et, si on reste pas un enfant à ce moment la, à quel moment pouvons nous le faire ? Les grandes vacances scolaires sont le moment pour décompresser, essayer de nouvelles choses, s’émerveiller …. voila , vous y êtes ? c’est parti pour vous faire découvrir un nouveau tuto, quasiment in-ra-table !

Nous vous ferons le tuto du gâteau dans un autre post, ici nous allons parler que de la déco.

Elle est plutôt jolie notre licorne ? non ?

Tout d’abord il faut créer la corne, si vous n’en trouvez pas nous vous apprenons à la faire vous même.

Prenez de la pâte d’amande ou de la pâte à sucre, faites un boudin plus gros au début et faite le devenir de plus en plus fin et entortillez le autour d un pic en bois.

Une fois cette étape réalisé, prenez de la peinture couleur or comestible et badigeonnez votre corne.

Maintenant nous allons nous occuper des oreilles. Prenez deux emportes pièces, avec le plus grand faites deux découpes dans la pâte d amande blanche et deux dans de la bleu avec l’emporte pièce plus petit.

Formez les oreilles.

Avec de la pâte d’amande noir, formez deux V comme indiqué ci dessus.

Faites une chantilly bien ferme, avec un colorant rose ( si vous êtes à l’aise vous pouvez faire avec de la multicolore :p ). Avec votre poche à douille, formez une jolie rose et parsemer de confettis alimentaires.

Vous n’avez plus qu’a assembler le tout 🙂

Alors, elle n’est pas resplendissante cette licorne ? Il reste juste à la déguster:)