Idées d’animations pour un anniversaire réussi

Idées d’animations pour un anniversaire réussi


Votre enfant va bientôt souffler ses bougies et vous aimeriez lui organiser une jolie fête pour l’occasion ? Pour éviter de vous creuser les méninges, nous avons réuni pour vous les meilleures idées pour animer son anniversaire et faire de cette journée spéciale une vraie réussite. Tour d’horizon des animations en vogue pour gagner la médaille de super-maman ou de super-papa !

Les activités idéales pour un anniversaire en extérieur

Vous avez la chance d’avoir un jardin et d’organiser l’anniversaire aux beaux jours ? Excellente nouvelle : votre champ d’action sera bien plus large.

La chasse aux trésors

Parmi les jeux les plus appréciés des enfants, la chasse aux trésors est bien sûr en tête de liste. Cachez un trésor dans votre jardin et laissez des indices pour qu’ils partent à sa recherche ! Les petits aventuriers seront ravis de relever le défi et vous aurez l’assurance d’offrir une superbe après-midi de jeu à tous les invités.

Les olympiades

Si vous préférez organiser des jeux en équipe, lancez-vous dans des olympiades. Alors oui, cela demandera un peu d’organisation en amont, mais c’est pour la bonne cause ! Préparez différents petits ateliers dans votre jardin : course en sac, pêche à la ligne, tir de corde… et faites passer les enfants à tour de rôle. L’occasion de faire plaisir à tout le monde et de réveiller les petits champions qui sommeillent en eux !

Les jeux de la récré

Vous manquez de temps pour préparer l’anniversaire ? Pas de panique : les jeux classiques de cour de récré peuvent aussi sauver votre journée. Partie géante de cache-cache, chat perché ou encore balle aux prisonniers : autant d’activités qui séduiront le plus grand nombre. 

Les structures gonflables

Pour une fête originale, que diriez-vous de louer des jeux gonflables ? Château de princesse ou de chevalier, toboggan ou piscine à boules : à tous les âges, les enfants sont particulièrement friands de ces installations amusantes et n’oublieront jamais ce moment unique.

Les jeux parfaits pour un anniversaire en intérieur

Votre petit bout et ses copains débordent d’énergie : hors de question qu’ils s’ennuient un seul instant. Vous organisez son anniversaire en hiver ou vous vivez en appartement ? Ne vous inquiétez pas : même en intérieur, un peu d’imagination vous permettra de préparer une après-midi inoubliable.

Les concours créatifs

Prévoyez des lots pour les enfants (des sachets de bonbons, des petits jouets…) et lancez un grand concours de dessins ou de mimes. Fous rires garantis ! Pour les plus grands, pensez aussi à ressortir vos jeux de société préférés pour une activité calme et ludique.

Les jeux musicaux

Rien de tel qu’un peu de musique pour un anniversaire réussi ! Préparez une playlist avec ses chansons favorites et proposez aux enfants des jeux qui plairont à tous les coups : la statue, les chaises musicales ou encore la queue leu-leu.

Les ateliers manuels

Pour les petits groupes, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des ateliers créatifs ? Les enfants raffolent des activités manuelles. Préparez une grande table, sortez des blouses ou des vieux habits et lancez-vous. Coloriages, pâte à sel, pâte à modeler, pâtisserie : les possibilités sont nombreuses pour retenir l’attention de vos petits convives. Proposez-leur de repartir avec leur création pour qu’ils gardent un super souvenir de cette après-midi entre copains !