Les thèmes d’anniversaire pour un garçon

Les thèmes d’anniversaire pour un garçon

Cette année, vous comptez bien marquer le coup pour l’anniversaire de votre enfant et vous transformer en véritable organisateur(rice) d’évènement digne de ce nom ? Pas de panique,nous sommes là pour vous aider ! L’important est avant tout d’être organisé(e) mais aussi de trouver LA bonne idée qui fera fondre votre petit de bonheur.

Préparer l’anniversaire d’un garçon

Vous avez la mission de réaliser un anniversaire pour un garçon mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous devez commencer par choisir un thème parmi les passions de votre petit garçon. En effet, ce moment doit être unique à ses yeux. L’objectif est qu’il se souvienne toute la vie de cet instant et qu’il passe la journée à s’amuser avec ses copains et copines entre deux cadeaux et parts de gâteau à déguster. Essayez de trouver des activités en adéquation avec l’âge des enfants. Par contre, ne choisissez rien de trop dur pour ne pas les décourager. C’est une fête d’anniversaire pour s’amuser, pas les jeux olympiques! Une fois ce thème trouvé, il est primordial d’être méthodique comme pour la préparation de n’importe quel évènement.

 

Pour cela, pensez bien à envoyer les invitations à l’ensemble des enfants conviés à la fête. N’oubliez pas de mentionner l’adresse et l’horaire de l’évènement pour que tout le monde puisse trouver rapidement et être aux premières loges au lancement de la fête. N’hésitez pas à utiliser notre page d’organisation pour lier les parents à l’évènement: https://milleparty.com dans la partie organiser un anniversaire . Il est aussi très important d’acheter ou louer la décoration en relation avec le thème choisi pour que tout soit raccord et harmonieux. Cela ne sera que plus réaliste et réussi ! Respectez un code couleur, que ce soit pour la décoration de l’endroit mais aussi les assiettes et serviettes en papier. Rien ne doit être négligé. Pour terminer, si vous ne vous sentez pas l’âme d’une grande cuisinière, commandez un gâteau dans le thème choisi, c’est le clou du spectacle : il ne faut pas le louper.

Les thèmes pour un anniversaire de garçon

Vous avez du mal à trouver un thème original ? N’oubliez pas que l’important est de choisir quelque chose qui lui plaise alors parlez-en avec lui. Les pirates, les cowboys, les super-héros ou les thèmes inspirés des derniers films d’animations peuvent constituer de bonnes idées, par exemple. Le thème doit aussi respecter son âge pour que les enfants invités se reconnaissent à l’intérieur et puissent facilement suivre les activités proposées. Deux solutions s’offrent alors à vous: organiser un évènement à l’intérieur ou à l’extérieur.

Nos idées de thèmes

Vous êtes un peu perdu(e) et vous avez besoin d’inspiration pour vous lancer ? Ne vous inquiétez pas, on a exactement ce qu’il vous faut. Nous vous avons préparé une petite liste de thèmes qui marchent toujours auprès des garçons. Vous n’avez plus qu’à vous en inspirer pour lui créer l’anniversaire de ses rêves !

Thèmes inspirés de la fiction

  • Les pirates: Si votre enfant est adepte de Pirates des Caraïbes et des cartes au trésor, organisez-lui un anniversaire sur le thème des pirates. Utilisez des drapeaux avec des têtes de mort, glissez des lettres dans des bouteilles et organisez une chasse dans votre jardin! N’hésitez pas à utiliser des costumes, chapeaux et bandeaux de pirates pour que les enfants se mettent plus facilement dans le thème.
  • Star wars: Les sorties des derniers films ont créé de nouveaux fans chez les enfants. Partez de l’univers de la saga pour créer un anniversaire dans un vaisseau spatial. Diffusez les films, jouez avec les musiques, les effets de lumière. Investissez par exemple dans des sabres laser afin de créer des combats fictifs.

Nos themes Star Wars en boutique

 

  • Harry potter: Le petit sorcier reste l’un des héros préférés des enfants. Créez-lui un anniversaire avec un décor magique. Pour la décoration, utilisez les enseignes des différentes maisons de Poudlard, des chaudrons et des vieux livres poussiéreux. N’oubliez pas le fameux balai magique !
  • Les super-héros: Votre enfant rêve d’être Batman ou Superman et d’avoir des super pouvoirs ? laissez-le rêver le temps d’une journée et se mettre dans la peau de son personnage favori. N’oubliez pas les illustrations des bds ou les musiques des films pour mettre toute la tribu dans l’ambiance. Pour le gâteau, utilisez les couleurs du costume du héro pour rester dans le thème.
  • Les princes et princesses: Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un conte de fée ? Organisez un anniversaire digne d’une histoire chevaleresque pour marquer les esprits. Selon l’âge des enfants, vous pouvez par exemple utilisez un château gonflable dans le jardin si le temps le permet.
  • Les cowboys: votre garçon est passionné de cowboys et d’indiens ? Vous pouvez organiser un anniversaire sur le thème du far west. Utilisez par exemple des chapeaux, bottes, pistolets à eau et étoiles de shérif pour rendre le thème plus réel. Collez à l’entrée de votre maison une photo de votre enfant avec inscrit en-dessous “Wanted” et une somme d’argent en dollar. Vous pouvez également utilisez un tipi.