Les thèmes d’anniversaire pour une petite fille

Les thèmes d’anniversaire pour une petite fille

Cette année, vous avez à coeur de marquer le coup pour l’anniversaire de votre fille ? Cependant, vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet entre votre travail et les nombreuses tâches de la vie quotidienne ? Laissez-nous vous donner quelques astuces pour trouver le thème idéal pour combler votre petite princesse et ses invité(e)s de bonheur!

Préparer l’anniversaire d’une petite fille

L’organisation d’anniversaire d’une petite fille n’est pas forcément chose facile. Pour cette mission spéciale, vous allez devoir être organisé(e) pour que la fête soit à la hauteur de l’évènement. Avant toute chose, choisissez un thème qui correspond à votre fille et ses passions. Après tout, c’est elle la reine de la journée donc tout doit être mis en oeuvre pour qu’elle soit comblée. L’objectif est simple : qu’elle s’amuse avec ses copains et copines pendant toute la journée dans un décor de rêve. Vous devez prendre en compte l’âge des enfants pour organiser des activités à leur portée. Etablissez un planning avec les ateliers et les différents moments de l’après-midi (jeu pour enfant, activité ludique, ouverture des cadeaux, goûter d’anniversaire,…). Vous devez également décider si les festivités se dérouleront à l’intérieur ou à l’extérieur.

N’oubliez pas d’envoyer les invitations à tous les copains et copines de votre fille en précisant l’adresse et l’horaire à laquelle ces derniers sont attendus. Une fois le thème de l’anniversaire enfant trouvé, il est important de rester dans les codes couleurs et inspirations que ce soit pour la décoration pour anniversaire, les éventuels costumes, les assiettes et bien entendu le gâteau. En ce qui concerne ce dernier, n’hésitez pas à faire appel à des pâtissiers professionnels si vous ne maîtrisez pas totalement l’art de la pâte à sucre ! Ce gâteau peut être réalisé dans des couleurs appréciées par les petites filles ou bien illustrer une héroïne de film d’animation. Dans tous les cas, il représente un des moments forts de la journée alors ne loupez pas le coche.

Les thèmes pour un anniversaire de petite fille

Trouver un thème qui sort de l’ordinaire relève d’une mission insurmontable pour vous ? Commencez par en discuter avec la principale intéressée afin d’être certain(e) de viser juste. Les princesses, les films d’animation, les animaux, les licornes ou les fées peuvent par exemple constituer de bonnes sources d’inspiration. Choisissez un thème qui parle à votre fille mais aussi à l’ensemble des invité(e)s de la fête. Les enfants se reconnaîtront mieux dans les diverses activités et s’amuseront d’autant plus.

Nos idées de thèmes

Si vous êtes en panne d’inspiration pour le thème à choisir pour fêter l’anniversaire de votre petite princesse, voici quelques suggestions qui pourront sans doute vous aider. En effet, la liste de thèmes qui suit fonctionne en général toujours avec les petites filles alors à vous de jouer et de faire le choix le plus adapté à la situation !

Thèmes inspirés de la fiction

Les princesses : Si votre fille est adepte des contes de fées avec des princesses comme héroïnes, vous savez ce qu’il vous reste à faire.  Organisez-lui un anniversaire enfant autour de ce thème.  Utilisez des robes, des couronnes et des cupcakes aux couleurs girly et pastel. Si le temps est dégagé, installez un château gonflable dans votre jardin.

-La Reine des neiges : Depuis sa sortie, le film a eu un très grand succès et de nombreuses petites filles se sont identifiées à Elsa et Ana, les deux héroïnes. Misez sur du bleu, du blanc, de l’argenté pour la décoration. N’hésitez pas à diffuser le film dans l’après-midi pour chanter à tue-tête les chansons qui l’ont rendu célèbre.

-Les super-héroïnes : Votre fille est plutôt inspirée par Wonder woman ou Power Girl ? Réalisez son rêve d’avoir des pouvoirs hors du commun le temps d’une journée. Elle pourra se mettre dans la peau de son personnage favori. Pour compléter la fête, n’oubliez pas les costumes, essentiels pour les super héroïnes  Vous pouvez également glisser dans la décoration pour anniversaire des mangas par exemple et utiliser des couleurs pop et flashy.

-Les fées : Votre fille rêve de fées et d’un monde magique ? Offrez-lui un anniversaire avec des baguettes magiques et des paillettes en décoration. Il est aussi possible de rajouter au tout des créatures fantastiques populaires comme les licornes. Vous verrez sans aucun doute son regard s’illuminer…