Organiser un anniversaire sur le thème de la Belle et la Bête

Organiser un anniversaire sur le thème de la Belle et la Bête


Chaque année, lorsque l’anniversaire de votre enfant approche, c’est la panique… Manque de temps, pas de budget ou mauvaise organisation : vous n’avez jamais eu l’occasion de lui préparer la fête de ses rêves. C’est le moment d’y remédier ! Pour vous accompagner dans cette étape importante, Mille Party vous livre ses meilleurs conseils. Animation pour enfant, thème, décoration anniversaire…découvrez comment organiser de A à Z un anniversaire de folie pour votre enfant.

 

Trouver le thème parfait pour l’anniversaire de votre bout de chou

Pour réussir votre fête, le nerf de la guerre est bien évidemment de trouver le thème parfait. Votre petite fille ou votre petit garçon a des goûts déjà bien précis : réfléchissez à son dessin animé ou à ses héros préférés pour trouver l’univers parfait.

Les parents les regardaient déjà étant petits, ils continuent de fasciner les enfants d’aujourd’hui : nous parlons bien sûr des mythiques dessins animés Disney. Parmi les plus aimés, la Belle et la Bête est revenu en tête de liste à la suite de la sortie du film magique au cinéma en 2017. La génération actuelle a pu redécouvrir Lumière, Big Ben, Madame Samovar et le petit Zip

Pour organiser un anniversaire féérique digne des plus grands contes de fée, votre thème est tout trouvé !

Créer une décoration digne de la Belle et la Bête

Vous vous demandez comment recréer cet univers magique sans vous ruiner ? Quelques petites astuces pourront vous aider à transformer votre salon ou votre jardin le temps d’une après-midi.

Reprenez pour commencer les couleurs du dessin animé : le bleu et le jaune, en hommage aux costumes de la Belle et de la Bête lors de leur première danse. Des ballons bleus et jaunes plongeront les enfants dans le thème dès qu’ils passeront la porte de chez vous, une astuce simple et économique. Préparez une belle tablée d’anniversaire décorée de chandeliers et de bougies, sans oublier le service à thé. Si vous avez une vieille horloge dans votre grenier, c’est le moment de la sortir ! Enfin, n’oubliez pas la fameuse rose sous cloche pour une décoration plus vraie que nature.

N’hésitez pas à demander aux petits convives de venir déguisés et proposez un concours du plus beau costume pour inciter les enfants à rivaliser d’imagination.

Les activités pour un anniversaire autour du mythique film Disney

Maintenant que vous avez recréé le château de la Belle et la Bête chez vous, il ne vous reste plus qu’à occuper toute la petite tribu tout au long de l’après-midi. Les enfants raffolent des ateliers créatifs : pourquoi ne pas leur proposer un DIY sympa et facile sur le thème de la Belle et la Bête ? L’occasion pour eux de repartir avec un super souvenir de cette journée mémorable. Organisez ensuite un karaoké avec les chansons les plus célèbres du film et pourquoi pas, une initiation à la valse pour danser comme la Belle et la Bête. Pour revenir au calme après le goûter, ce sera le moment idéal pour une projection privée du dessin animé ou du film.