Organiser un anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges

Organiser un anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges


Votre bout de chou va bientôt souffler ses bougies et vous n’avez qu’une seule envie : que tout soit parfait pour cette occasion ! L’organisation d’anniversaire est toujours une aventure palpitante même si ce n’est pas de tout repos. Déco, costumes, gâteau…il ne faut négliger aucun détail pour que la fête soit parfaite ! Cette année, vous avez déjà une idée en tête. Votre fils ou votre fille ne jure que par le dessin animé de la Reine des Neiges ? Votre thème est tout trouvé ! Pour un anniversaire enfant réussi autour d’Elsa, Anna et Olaf, suivez nos conseils !

Anniversaire La Reine des Neiges : la déco

Pour plonger tous les petits invités dans l’univers de la Reine des Neiges, vous devez soigner particulièrement la décoration et transformer votre salon en château de glace le temps d’une journée. Tout d’abord, prenez le temps de faire quelques emplettes. Nappe, serviettes, assiettes en carton, gobelets : choisissez des accessoires à l’effigie de la Reine des Neiges pour une table de goûter qui émerveillera les enfants. Vous pouvez également l’agrémenter de flocons de neige et d’étoiles pour un décor plus vrai que nature. L’ambiance générale du dessin animé met en avant le blanc et le bleu, pour un univers polaire. Pour décorer facilement votre pièce, gonflez des ballons dans ces tons de couleurs qui permettront de meubler l’espace à moindre coût. Pensez à une grande affiche d’Elsa à placarder sur le mur de votre salon pour que tous les enfants se sentent immédiatement immergés dans l’hiver éternel du royaume d’Arendelle 

Animation pour votre fête sur le thème de la Reine des Neiges

idee organisation anniversaire enfant la reine des neiges

Votre salon s’est littéralement transformé en palais des glaces : vous êtes prêt à accueillir toute la petite tribu surexcitée. Il va falloir maintenant rivaliser d’imagination pour les occuper et les amuser tout au long de l’après-midi ! Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez organiser de multiples ateliers créatifs qui captiveront tous les petits convives :
  • Coloriages : vous pourrez trouver des patrons en ligne sur le thème de la Reine des Neiges. Paillettes, feutres, gommettes…les enfants pourront alors créer une véritable petite œuvre d’art à ramener à la maison.
  • Le nez d’Olaf :  ce jeu tout simple s’imprime en ligne (vous pouvez le trouver ici). Il s’agit d’un modèle grand format d’Olaf, qui a perdu son nez. Vous devrez découper plusieurs nez et les remettre aux enfants, qui devront essayer les yeux bandés de le coller au bon endroit !
  • DIY : proposez aux petites filles un atelier manuel pour recréer le diadème d’Elsa et se mettre dans la peau d’une princesse.
  • Karaoké : l’occasion idéale de se défouler sur la célèbre chanson « Libérée, Délivrée ».

Pour un retour au calme, proposez ensuite de visionner tous ensemble le film. N’oubliez pas les costumes !

Pour un anniversaire inoubliable, n’oubliez pas de demander aux invités de venir déguisés. Vous pouvez même organiser un concours du plus beau costume pour animer la fête. Pensez à le préciser sur l’invitation pour que les parents aient le temps de prévoir un déguisement. Pour réaliser de jolis cartons à remettre aux convives, rendez-vous sur notre rubrique spéciale tutos Reine des Neiges !