Organiser un super anniversaire sur le thème Super Mario

Organiser un super anniversaire sur le thème Super Mario


Votre fils ou votre fille va bientôt fêter son anniversaire et vous vous creusez déjà les méninges pour organiser une après-midi inoubliable. Que vous fassiez appel à un professionnel du loisir pour vous épauler ou que vous vous lanciez seul(e) dans l’organisation, le plus important est déjà de trouver le thème. Mille Party vous accompagne dans cette étape et vous propose différents univers pour une fête parfaitement adaptée aux goûts de tous les enfants.

Le thème Super Mario : pourquoi choisir cet univers ?

Il n’est pas toujours évident de trouver un thème qui plaira à votre enfant mais aussi à tous les petits invités. Interrogez-vous sur les passions et sur les héros/héroïnes préféré(e)s de votre enfant. Le monde du jeu vidéo séduit toutes les générations et le célèbre personnage de Super Mario est connu de tous ! En faisant ce choix, vous avez l’assurance de faire l’unanimité auprès de toute la petite tribu, et même auprès des parents ! 

Décoration pour anniversaire sur le thème Super Mario

Pour un anniversaire réussi, le premier point important est de soigner la décoration de la salle. Que vous organisiez la fête dans votre salon ou votre jardin, aucun détail ne doit être laissé au hasard. En effet, les petits doivent immédiatement identifier le thème de l’après-midi dès qu’ils franchissent la porte de chez vous. Une déco réussie permettra aussi de les plonger immédiatement dans l’atmosphère ! Mais comment recréer facilement chez vous l’univers de Super Mario ? Inutile de vous ruiner pour y arriver, Mille Party a quelques bons conseils pour vous accompagner dans vos démarches.

Pour commencer, les couleurs qui rappellent le mythique personnage sont le rouge et le bleu. Une bonne base pour décorer votre pièce. Pour habiller la salle avec un petit budget, vous pouvez tout simplement commencer par gonfler des ballons rouges et bleus. Les couleurs fétiches de Mario seront à l’honneur ! N’hésitez pas à acheter de la vaisselle jetable dans les mêmes tons ou bien décorée à l’effigie de Mario. Vous aurez ainsi une superbe table de goûter déclinée dans le thème. Enfin, n’oubliez pas la touche finale : un poster ou une grande affiche de Mario placardée au milieu de la pièce.

le top anniversaire pour garcon

Jeux animations pour enfants et activités ludiques pour rester dans le thème

Comment occuper toute la petite troupe au cours de la fête, tout en restant dans le thème ? Organisez une grande chasse au trésor avec de nombreuses épreuves reprenant les étapes et le décor du jeu vidéo (les champignons, les pièces dorées…) : l’occasion de vivre le jeu Super Mario grandeur nature ! Si vous manquez de place ou de temps, proposez différents ateliers DIY aux petits pour qu’ils puissent réaliser leur propre déguisement Mario. Faites un concours pour élire le costume le plus réussi. Cette fête d’anniversaire est aussi l’opportunité de ressortir les vieilles consoles de jeu de la cave pour un battle de Super Mario en mode vintage. Succès garanti !